Comment se débarrasser des moucherons ?

Comment se débarrasser des moucherons ?

Les moucherons sont des petits insectes volants comme les moustiques, mais ils sont bien plus petits. Ils apparaissent le plus souvent dans votre cuisine ou dans votre jardin, les endroits contenant de la nourriture, des ordures ou de l’humidité. Il est vrai que leur piqûre ne transmet aucune maladie, mais les moucherons peuvent piquer très fort et vous laisser des boutons ou des démangeaisons.

De plus, comme ils se déplacent souvent en groupe, leur présence peut être vraiment désagréable, surtout lorsqu’ils volent autour de vous ou de vos jambes. Vous devez donc éliminer tout ce qui pourrait les attirer chez vous, et trouver rapidement le meilleur moyen pour vous en débarrasser.

Rangez votre cuisine

Une cuisine, lorsqu’elle est mal entretenue, représente un véritable coin de paradis pour les moucherons. Donc vous aurez beau utiliser des répulsifs pour les renvoyer, ils trouveront toujours le moyen de revenir. Il faudra alors commencer par faire disparaître toutes ces choses qui les attirent, avant de passer au plan d’attaque. Il vous suffira de ne plus laisser traîner les restes de nourriture, ni sur la table, ni sur le sol, encore moins dans votre évier. Vous devez toujours garder les lieux propres, et sans la moindre source d’humidité.

Donc, après chaque repas, faites le ménage aussitôt, car si vous remettez à plus tard, les moucherons auront le temps de venir vous envahir. Si vous avez des eaux usées, débarrassez-vous en au plus vite, et éviter au maximum de laisser une source d’eau, car c’est ce qu’ils préfèrent. Si tout est propre et sec, aucun moucheron ne viendra vous embêter, et s’il y en avait déjà, ils finiront par s’en aller vous pouvez en être sûr.

Assainissez votre jardin

Votre jardin aura aussi besoin d’être assaini, car s’il y a des moucherons dans n’importe quelle partie de votre maison, ils pourront facilement envahir votre espace de vie. Il faudra alors, vider les résidus d’eau des pots de fleurs, et ceci tous les jours sans exception. Ne laissez pas traîner des ordures près du jardin, ni même près de votre maison. Si les moucherons ont déjà élu domicile dans votre jardin, ils y auront probablement pondu leurs œufs.

Vous devez arrêter d’arroser vos plantes, du moins le temps que l’eau dans la terre, sèche complètement. Vous pouvez toucher pour vérifier, et le sol n’est plus boueux ou humide, cela signifie que les œufs des moucherons ont péris. Cela suffira à dissuader les adultes de pondre de nouveau à cet endroit, et ils finiront par aller voir ailleurs.

Utilisez des astuces pour les éloigner

Après avoir assaini les lieux pour qu’ils cessent d’être attrayants pour les moucherons, vous pouvez utiliser des produits naturels comme des répulsifs, pour enlever toute envie de revenir. Pensez à mettre partout, des boutons de lièges, leur odeur est insupportables pour les moucherons. Vous pouvez en mettre dans votre corbeille à fruits, ou dans tous les endroits stratégiques qui peuvent les attirer.

Vous pouvez aussi utiliser des clous de girofle, les déposer dans plusieurs endroits, ou alors les piquer auparavant dans du citron, ça fonctionne encore mieux. Vous n’avez aucun de ces produits ? Alors utilisez l’ail tout simplement, et mettez des gousses non épluchées à tous les endroits susceptibles d’attirer les moucherons. Toutefois, pour être sûr de ne plus voir ces insectes roder autour de votre maison, la meilleure chose à faire est de contacter des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *